Comment améliorer la visibilité de votre entreprise ?

Google search

Que votre entreprise soit de petite ou de grande taille, pour augmenter votre chiffre d’affaires vous devrez obligatoirement procéder à l’amélioration de votre visibilité. Dans cet article, nous allons principalement aborder la visibilité de votre entreprise sur internet. Si votre boîte est en manque de visibilité sur la toile, nous vous recommandons vivement de lire cet article dans son intégralité.

Pourquoi améliorer la visibilité de votre société ?

Etant donné que vous n’êtes assurément pas la seule entreprise dans votre ville, pays ou continent à proposer le type de services qui vous distinguent des autres secteurs d’activité, sachez que pour augmenter votre chiffre d’affaires vous devrez travailler sur la visibilité de votre boîte. Pour vous démarquer de la concurrence, il ne suffit pas de proposer un service de meilleure qualité. En effet, proposer des services innovants est une excellente chose mais le faire savoir à vos éventuels clients n’est pas moins important.

Vous pouvez posséder le meilleur produit ou service qui existe, sachez que pour le monétiser vous aller devoir jouer des coudes. Cependant, si vous ne disposez pas d’un budget communication aussi conséquent que celui des grandes entreprises, vous êtes au bon endroit car nous avons répertorié pour vous quelques conseils et astuces pouvant vous permettre d’améliorer votre visibilité sur le web sans vous ruiner.

Créer ou revisiter son site web

A l’heure du digital, si vous n’avez pas encore de site internet pour présenter vos services et produits, sachez qu’il est grand temps de s’y mettre. En effet, selon une étude récente parue sur la toile, il semblerait que près de 90% des achats s’effectuent désormais sur internet. Si vous ne disposez pas de compétences particulières en la matière, vous pourrez toujours vous tourner vers une agence web pour la création de votre site internet.

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour la création de votre site web, sachez qu’il existe des solutions gratuites pouvant vous permettre d’avoir un site web pour votre entreprise sans débourser le moindre centime. Il y a par exemple des solutions gratuites comme WordPress qui est le CMS le plus utilisé à travers le monde.

En revanche, si vous avez un site internet, la première chose à faire serait de procéder à audit en faisant appel aux services d’un professionnel du webmarketing. Ce dernier, après analyse de votre site, pourra vous proposer de procéder à une refonte de votre site pour qu’il soit en phase avec le public ciblé.

Améliorer son référencement naturel

L’objectif premier d’un site web est de générer du trafic et donc des visiteurs pouvant ensuite être transformés en clients. Pour parvenir à obtenir suffisamment de visiteurs sur votre site, deux options s’offrent à vous : paiement au clic ou à l’affichage des régies publicitaires comme Affilinet, Google et bien d’autres encore ou améliorer le référencement naturel de votre site.

Si vous optez pour la première option, vous devrez avoir un budget conséquent car vous devrez sortir votre CB très souvent pour continuer à recevoir du trafic de qualité et de masse sur votre site. Cependant, en optant pour la seconde option, vous aurez à payer un professionnel du référencement pour une prestation assortie à des objectifs clairs puis par la suite vous recevrez du trafic moteur issu des SERPs sans devoir payer le prix fort. Cependant, vous devez savoir que recourir aux services d’un professionnel du référencement naturel n’apportera de résultats que dans la durée. Vous pourriez donc dans un premier temps payer pour de la publicité pour recevoir des visites pendant que le référencement naturel de votre site est réalisé en parallèle.

Comment choisir son agence SEO ?

Le référencement naturel est un l’ensemble des actions à mettre en place dans le but d’améliorer le positionnement d’un site dans les résultats naturels des moteurs de recherche comme Google. Etant donné que les premiers résultats ne sont visibles qu’après 2 à 3 mois, le mieux serait de bien choisir votre prestataire pour ne pas devoir payer à nouveau un second pour rattraper les erreurs du premier et espérer se hisser dans le triangle d’or. En effet, la seconde facture vous reviendrait plus chère si vous devez réparer des erreurs commises par une première agence seo peu scrupuleuse ou incompétente.

Pour bien choisir votre société de référencement naturel, vous devez prendre en compte les points que nous allons énumérés ci-dessous :

Efficacité : avant de porter votre choix sur une agence web ou une autre, vous devez vous assurer que cette dernière bénéficie d’un excellent positionnement dans les SERPs pour les principaux mots clés relatifs à son secteur d’activité. On dit souvent des cordonniers qu’ils ne sont pas les mieux chaussés, sachez que vous ne devez pas suivre cette maxime concernant les agence SEO. Une bonne entreprise de référencement doit apparaître dans le top 3 voire le top 5 des résultats de recherche pour une bonne partie des mots clés correspondant à son secteur d’activité.

Réactivité : Ce point est assez crucial si vous souhaitez obtenir des résultats positifs quant au référencement naturel de votre site web. Le métier de SEO exige de ces professionnels qu’ils soient toujours à l’affût des nouvelles pratiques en la matière. Une agence qui ne vous accorde pas suffisamment temps alors que le contrat vous liant n’a pas encore été signé ne vous accordera pas davantage lorsqu’elle aura obtenu ce précieux sésame !

Références : demandez à consulter les résultats obtenus par ladite agence avec des clients précédents pour vous assurer de son professionnalisme. Si possible, optez pour une agence ayant déjà travaillé avec des clients travaillant dans le même secteur que vous. Cela aura l’avantage de vous permettre de bénéficier de l’expérience acquise par cette dernière en charbonnant pour ce précédent client.

Après lecture de cet article, vous remarquerez que la liste des actions à mettre en place pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Google est loin d’être exhaustive. Cependant, en mettant en pratique les conseils ci-dessus distillés, vous pouvez être certain que vous obtiendrez des résultats significatifs. Dans un prochain article, nous vous parlerons de l’usage des réseaux sociaux comme Youtube, Facebook, Twitter, linkedin et bien d’autres encore.

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