Consulting ice cream lancer un business de glace ice cream consulting Comment empêcher la crème glacée de fondre ?

Comment empêcher la crème glacée de fondre ?

Pour les entrepreneurs du secteur de la crème glacée, les produits fondus peuvent être un véritable casse-tête. Non seulement cela crée un désordre et un gaspillage d’argent, mais c’est également mauvais pour la satisfaction des clients. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher votre crème glacée de fondre. Examinons cinq conseils pour que votre crème glacée reste froide et délicieuse


1) Gardez-la froide à tout moment : Avant de remplir un pot de crème glacée, assurez-vous qu’il a été conservé à la bonne température. Selon la DGCCRF, les desserts congelés doivent être conservés à -18°c ou moins. Cela signifie que votre congélateur doit rester constamment froid afin d’éviter toute détérioration. Évitez également de laisser la crème glacée trop longtemps hors du congélateur ; si vous devez la sortir pour la servir, essayez de la garder aussi froide que possible en la plaçant sur un récipient isolé rempli de glace sèche. Nettoyez regulierement votre congélateur , lorsqu’il y a du givre sur les parois le froid ne de fait plus.

2) Ajoutez de l’air : L’ajout d’air supplémentaire dans votre mélange de crème glacée avant la congélation empêche la cristallisation à grande échelle et réduit donc la fonte lorsqu’elle est servie à température ambiante. Pour obtenir cet effet, barattez le mélange plus lentement que d’habitude pendant le processus de congélation et veillez à laisser une certaine aération . Cela permet d’éviter que les bulles d’air ne soient piégées dans le mélange et qu’elles ne se déposent au fur et à mesure de la congélation.

3) Utilisez des stabilisateurs : Les stabilisateurs sont des ingrédients ajoutés aux desserts congelés qui aident à réduire la fonte tout en augmentant la durée de conservation. Parmi les stabilisants courants, on trouve la gomme de guar, la gomme de caroube, la gomme de xanthane et les mono- et diglycérides, qui agissent tous en liant les molécules d’eau entre elles afin qu’elles ne se séparent pas pendant le stockage ou les températures de service. Lorsque vous utilisez des stabilisants dans vos recettes, veillez à suivre attentivement les instructions des fabricants, car chaque type peut avoir des effets différents sur la texture et la saveur s’il est utilisé de manière incorrecte ou à une concentration trop élevée.

Voir aussi  Comment utiliser Instagram pour son business de crème glacée ?

4) Préparez les bols et les cuillères : Avant de servir un dessert glacé comme la crème glacée ou le gelato, refroidissez d’abord le bol ! Cela permet de garder le mélange plus froid plus longtemps et de servir des boules parfaites avec un minimum de fonte entre les portions. Pour refroidir rapidement les bols avant de les remplir, remplissez-les de glaçons pilés et d’eau froide pendant 10 minutes avant de les vider juste avant de les utiliser.
5) Investissez dans une vitrine isolée et ventilée .

Les vitrines sont d’excellents investissements pour les entreprises qui vendent des desserts glacés, tels que des gelato ou des glace à l’italienne. Elles permettent de maintenir les produits au frais à des niveaux idéaux pendant toute la durée de leur utilisation.

Recherchez des vitrines spécialement conçues pour les desserts glacés – elles sont généralement équipées de systèmes de refroidissement intégrés qui maintiennent des températures constantes sans prendre trop de place dans votre magasin.

Conclusion : Il est essentiel d’empêcher votre crème glacée de fondre si vous voulez que les clients puissent déguster leurs friandises sans problème !

Grâce à ces cinq conseils – maintenir la glace froide en permanence, ajouter de l’air pendant la production, utiliser correctement les stabilisateurs, pré-réfrigérer les bols et les cuillères et investir dans une vitrine isolée.

– vous n’aurez aucun mal à conserver vos délicieuses créations jusqu’à ce qu’elles arrivent dans les mains des clients !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post