Les avantages de la vente de crème glacée en ligne

Regardons les choses en face, nous avons tous envie de crème glacée. La crème glacée est un dessert intemporel qui est apprécié par des personnes de tous âges et de tous horizons. Que vous ayez 7 ou 77 ans, il existe un parfum de crème glacée pour vous. Et quel meilleur moyen de profiter de votre friandise glacée préférée que de la faire livrer directement à votre porte ? C’est là que la vente de glaces en ligne entre en jeu.

Voici quelques avantages de la vente de glaces en ligne :

Commodité: Lorsque vous vendez de la crème glacée en ligne, vous offrez à vos clients un moyen pratique de déguster leur dessert préféré. Ils n’ont plus besoin de se rendre chez un glacier ou dans une épicerie pour obtenir leur dose. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de se connecter à votre site Web, de passer leur commande et d’attendre que leur délicieuse crème glacée soit livrée directement à leur porte. C’est très pratique !

Dans votre business de crème glacée en ligne, vous aurez besoin d'une remplisseuse.
remplisseuse turbineuse deux en un de petit pot de crème glacée

Variété : Lorsque vous vendez des glaces en ligne, vous n’êtes pas limité par le nombre de parfums que vous pouvez proposer. Vous pouvez vendre tous les parfums de crème glacée que vous voulez, et vous pouvez même créer vos propres parfums uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Cela donne à vos clients une grande variété de choix et leur permet d’essayer de nouvelles choses qu’ils n’auraient peut-être pas eu l’occasion d’essayer autrement.

Augmentation des revenus : Lorsque vous vendez des glaces en ligne, vous ouvrez votre entreprise à un tout nouveau groupe de clients potentiels. En vendant en ligne, vous n’êtes pas limité par des frontières géographiques comme vous le seriez si vous vendiez dans un magasin traditionnel. Cela signifie que vous avez la possibilité d’atteindre un public beaucoup plus large et de générer plus de revenus pour votre entreprise.

Maintenant que nous avons examiné certains des avantages de la vente de glaces en ligne, voyons comment vous pouvez vous lancer.

Pour commencer

La première étape consiste à décider du type de modèle économique que vous souhaitez utiliser pour votre commerce de glaces en ligne. Deux options s’offrent à vous : le modèle direct au consommateur (D2C) ou le modèle interentreprises (B2B)

Si vous choisissez la voie B2B, vous serez responsable du marketing et de la vente de la crème glacée, mais quelqu’un d’autre s’occupera de la fabrication, de l’emballage et de l’expédition. Cette option nécessite moins d’investissement en capital et vous donne moins de responsabilité puisque vous n’aurez pas à vous occuper de la logistique d’expédition. Cependant, cela signifie également que les clients n’auront pas autant de contact direct avec votre marque, ce qui peut rendre plus difficile la fidélisation et les relations à long terme

la turbo labo II , 2 parfums pour remplir buche glacée , vacherin et icream cake, et bien sur les petits pots
Indispensable elle fabrique la glace et rempli directement les petits pots 2 parfums

Si vous choisissez la voie D2C, vous serez responsable de la fabrication de la crème glacée, de son emballage et de son expédition directe à vos clients. Cette option vous donne plus de contrôle sur votre produit et vous permet d’établir une relation plus forte avec vos clients puisqu’ils traiteront directement avec vous. Cependant, elle nécessite également un investissement en capital plus important et vous confie davantage de responsabilité

Quelle que soit la voie que vous choisissez, la vente de glaces en ligne présente des avantages indéniables. Avec un peu de planification et un travail acharné, vous pouvez créer votre propre entreprise de vente de glaces en ligne en un rien de temps !

Dans le prochain article, nous parlerons du matériel pour fabriquer votre crème glacée, la turbine à glace professionnelle en autres.