Consulting ice cream lancer un business de glace Uncategorized Comment utiliser un entonnoir de vente pour vendre des crèmes glacées et des sorbets ?

Comment utiliser un entonnoir de vente pour vendre des crèmes glacées et des sorbets ?

Un entonnoir de vente est l’un des outils les plus importants de la boîte à outils d’un propriétaire d’entreprise. Il vous permet de suivre vos prospects depuis le premier contact jusqu’à la vente éventuelle, et vous aide à conclure plus d’affaires tout en gagnant du temps. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser un entonnoir de vente pour vendre des glaces et des sorbets. Nous vous proposons également des modèles et des ressources qui vous permettront de vous lancer facilement.


Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?
Un entonnoir de vente est un processus que les entreprises utilisent pour identifier et qualifier les clients potentiels, pour finalement les convertir en clients payants. L’entonnoir de vente commence généralement par des activités de marketing visant à sensibiliser et à susciter l’intérêt pour un produit ou un service (haut de l’entonnoir), suivies d’activités visant à nourrir les prospects et à les faire progresser vers la vente (milieu de l’entonnoir), et enfin d’activités visant à conclure la vente (bas de l’entonnoir)

Pourquoi utiliser un entonnoir de vente ?
L’utilisation d’un entonnoir de vente présente de nombreux avantages, dont les suivants
-La possibilité de suivre vos prospects du premier contact à la vente éventuelle
-La possibilité d’identifier les activités de marketing qui génèrent le plus de prospects
-La possibilité de qualifier les prospects afin de ne consacrer du temps au suivi que de ceux qui sont réellement intéressés par votre produit ou service
-La possibilité de conclure davantage d’affaires tout en gagnant du temps

Comment utiliser un entonnoir de vente 

Maintenant que nous avons vu ce qu’est un entonnoir de vente et pourquoi vous devriez en utiliser un, voyons comment utiliser un entonnoir de vente pour vendre des glaces et des sorbets.

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1) Sensibiliser et susciter l’intérêt La première étape du processus de vente consiste à sensibiliser et à susciter l’intérêt pour votre produit ou service. Cela peut se faire par le biais de diverses activités de marketing telles que le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, le marketing par e-mail, la publicité payante, etc. L’objectif de ces activités est d’attirer des inconnus (des personnes qui ne connaissent pas votre produit ou service) et de les transformer en prospects (des personnes qui sont intéressées par votre produit ou service)

2) Nourrir les prospects Une fois que vous avez suscité la prise de conscience et l’intérêt pour votre produit ou service, il est temps de commencer à nourrir vos prospects afin qu’ils progressent dans l’entonnoir vers une vente. Pour ce faire, vous pouvez recourir à divers outils d’attraction tels que des ebooks, des jeux, des concours, etc. L’objectif de ces aimants est de capturer les informations du prospect (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone) afin de pouvoir le relancer ultérieurement

3) Conclure la vente Une fois que vous avez capturé les informations du prospect, il est temps de commencer à conclure la vente. Cela peut se faire par le biais de différents canaux de communication tels que les appels téléphoniques, les courriels, les réunions en face à face, etc. L’objectif de ces canaux de communication est de convertir les prospects en clients payants

Conclusion : En suivant ces trois étapes, vous pourrez vendre davantage de crèmes glacées et de sorbets en utilisant l’approche de l’entonnoir de vente. Si vous avez besoin d’aide pour commencer, n’hésitez pas à télécharger notre modèle gratuit d’entonnoir de vente pour magasin de crèmes glacées ci-dessous. Ce modèle comprend tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, y compris des instructions étape par étape, des exemples de textes, des modèles d’e-mails, etc. Merci de votre lecture !

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