Comment utiliser Twitter pour votre marketing ?

Twiiter pour un marketing effiace !

Dans un monde connecté et très digitalisé, l’utilisation des réseaux sociaux pour la visibilité de sa marque ou son entreprise est un impératif. Les milliards d’internautes que comptent les réseaux sociaux pourraient devenir des prospects. Beaucoup d’entreprises reconnues se sont développées grâce à une bonne stratégie marketing sur les réseaux sociaux. D’autres ont conquis de nouveaux marchés et optimisé leur chiffre d’affaires. Une étude menée sur 1000 entreprises actives sur le réseau social américain Twitter affiche des résultats probants. Plus de 40 % des marques interrogées affirment que Twitter est un outil marketing très fiable et efficace. Près de 60 % de ces marques utilisent Twitter pour produire du trafic. Une autre catégorie de ces entreprises compte accroitre leur chiffre d’affaires avec cette activité numérique.   

Twitter : qu’est-ce que c’est ?

Véritable plate-formes d’échanges, les réseaux sociaux sont un moyen favorisant le développement d’une relation de confiance avec les prospects ciblés. La présence d’une marque sur les réseaux sociaux doit être prise en compte dans la stratégie marketing. Grâce à ces espaces de discussions ouverts, l’on peut créer un contact direct avec ses clients et ses prospects. Cela permet l’optimisation de leur engagement à l’égard de l’entreprise. Twitter est un microblogging permettant le poste de petits messages ou tweets. Créée le 26 mars 2006, il favorise la communication de ses internautes au moyen de tweets. Une marque peu ainsi poster des tweets avec des liens renvoyant vers ses sites et ses produits.

Twitter : comment communiquer ?

Les dialogues sur Twitter n’ont rien à avoir avec ceux sur les autres réseaux sociaux. C’est une sauce d’idée et de phrases courtes transmises rapidement. Avant de se lancer dans la publication de contenus sur Twitter, une période de familiarisation à l’outil s’impose. L’interaction commence dès qu’on s’habitue à l’outil et la communication lorsqu’on a mis en place une bonne méthode. La construction d’une communauté sur Twitter est primordiale. Cela permet d’avoir des internautes avec lesquels l’on interagi. Ces derniers peuvent retwetter ce que l’on publie pour une meilleure visibilité.

Quels messages sur Twitter ?

Sur ce réseau social hors du commun, il existe plusieurs types de messages. Il s’agit premièrement du tweet, une publication que peuvent voir l’ensemble des followers. Ensuite, nous avons le reply qui est un message répondant à une publication tout en mentionnant la personne à laquelle l’on répond. Enfin, il y a le direct message qui représente un message privé. Il faut déterminer le type de message que ses abonnés veulent voir pour pouvoir équilibrer cela avec les produits et services de son entreprise. La centralisation de sa communication sur les bénéfices client de son offre est aussi une technique qui fait ses preuves.

Comment utiliser Twitter efficacement ?

Pour mieux utiliser twitter pour la visibilité de son entreprise, il est judicieux d’établir un objectif. Car la façon d’utiliser twitter variera en fonction des buts fixés. Il faut aussi cibler ses activités en interagissant avec d’autres marques de son secteur. L’on pourra ainsi optimiser l’impact de sa communication. La bonne technique de communication sur twitter consiste aussi à tweeter ses produits et services.

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