Comment augmenter sa visibilité sur Instagram ?

Instagram

Avec internet beaucoup de choses bougent. Les gens passent du temps ensemble sans physiquement être là. Avec Instagram, vous avez la possibilité d’interagir aussi bien avec votre voisin de pallier qu’avec un inconnu qui se trouve à des milliers de kilomètres. Les réseaux sociaux étant de plus en plus utilisés, ils sont devenus une pièce incontournable pour se faire connaître et pour accroître sa popularité. Mais pour prospérer sur les réseaux, vous devez entretenir votre visibilité. Ci-dessous sont proposés quelques conseils pour augmenter sa visibilité sur Instagram.

Restez actif

Pour augmenter votre visibilité sur Instagram, vous devez être présent sur la plateforme. Il ne suffit pas de faire une publication ou de diffuser un contenu vidéo une fois en passant. Instagram met à la disposition de ses utilisateurs de nombreux outils pour communiquer. Au travers de messages, de photos, d’instants live vous pouvez animer et enrichir votre compte. Plus vous publiez plus vous augmentez vos chances d’être remarqué et d’être suivi. Ne produisez pas uniquement, consommez également. En suivant d’autres comptes Instagram, vous accroissez votre visibilité. Cependant, assurez-vous d’être en relation avec des comptes tout aussi vivants.

Faites des algorithmes vos alliés

Votre fil d’actualité est géré par les incontournables algorithmes. Vous pouvez en faire vos alliés si vous saisissez la logique qui y est contenue. Ils vous proposent des informations sur la base de vos habitudes sur la plateforme. Vous verrez généralement apparaître dans votre actualité le type de contenu que vous parcourez communément. Si vous souhaitez accroitre votre visibilité, vous pouvez visiter des comptes en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Grâce aux fonctionnalités offertes par Instagram, vous pouvez faire une petite étude sur l’activité de votre compte en examinant ses statistiques.    

Proposez du contenu de qualité

Ce qui attirera surtout des personnes sur votre page, c’est la qualité de ce que vous y postez. Travaillez vos textes, utilisez des photos avec une bonne résolution, des couleurs attrayantes et harmonieuses. La communication sur Instagram est essentiellement visuelle. Les utilisateurs affectionnent particulièrement les mini-vidéos. Vous devez donc en produire qui soient intéressantes et bien réalisées. La qualité du son, les prises de vues, doivent être excellentes. Un peu de spontanéité fera toujours son effet. Faites donc des vidéos live.

Utilisez des formules qui accrochent

Une image, une photo ou une vidéo peut attirer l’attention mais si le texte qui l’accompagne est en déphasage, vous passerez à côté de l’impact que vous recherchiez. Instagram a donné la possibilité à ses abonnés d’utiliser des hashtags. Utilisez des phrases qui accrochent et suscitent de l’intérêt chez les autres. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour accroître votre visibilité sur Instagram, incitez vos contacts, vos amis, les visiteurs à réagir sur vos publications. Posez des questions ouvertes à la suite de vos publications. Proposez des mini-quiz par exemple. Soyez inventif. Mettez de l’originalité dans vos écrits, vos vidéos. Amusez-vous à toujours laisser les membres de votre réseau avec une certaine soif de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *